mercredi 3 septembre 2014

Icones

Icones

"Icones" est le premier tome de la nouvelle série de Margaret Stohl.
Celle-ci a connue un grand succès avec le roman "16 Lunes" ( coécrit avec Kami Garcia )  qui m'a fait passer un bon moment et que je conseille aux amateurs de littérature aimants les créatures de l'ombre et les histoires d'amour fou.
Ce tome d'introduction nous fait rentrer dans un monde dirigé par les Seigneurs, venus de l'espace, et dominants les hommes grâce à l'utilisation d'Icones, réparties à la surface de la terre. Ils maitrisent l’électricité et les battements de cœur des humains. Mais 4 jeunes gens, dotés de pouvoirs particuliers et surnommés les enfants Icones, se rencontrent et décident de voir s'ils peuvent changer les choses. 2 garçons, 2 filles et autant de possibilités...
Je suis rentrée moins vite dans le roman que dans "16 lunes" mais les personnages sont intéressants. Finalement, ce qui m'a le plus déçue, c'est le quatuor amoureux. Je l'ai trouvé trop formaté, trop déjà vu. A voir si la suite sera plus intéressant côté sentimental.
Pour commencer avec cette auteur, je conseillerai plutôt de commencer par "16 lunes" que je trouve plus aboutie et avec une histoire d'amour loin d'être mièvre. 
Les amateurs de Dystopies devraient aimer.
Le livre est aussi disponible en version numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire