samedi 13 septembre 2014

Le Club de la Petite Librairie

Le Club de la Petite Librairie
J'aurais aimé pouvoir dire que ce livre m'a plu. Mais en fait je suis déçue. Tout ce qui concerne la librairie et la vie dans la librairie est bien écrit, c'est d'ailleurs ce qui m'a charmé dans ce livre. Mais l'histoire d'amour de l’héroïne, alors la, pas du tout! Esme devient alors une idiote, une masochiste... Et puis on a l'impression de lire un pamphlet contre l'avortement et pro-allaitement, qui colle d'ailleurs très mal avec le côté libertaire de la librairie. Bref, je l'ai lu jusqu'au bout mais ca n'a pas été une partie de plaisir. 
Personnellement, je ne le recommanderai qu'aux amoureux des librairies s'ils arrivent à faire abstraction du ratage totale de l'histoire d'amour.
Le livre est publié par City. Il existe en grand format et en version numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire